03 54 44 49 80

Objet de votre demande

Informations personnelles


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 03 54 44 49 80
10 Route de Lorry
57050 Metz

Intervention dans un rayon de 5 km autour de Metz(57050)
Horaires 7j/7
24h/24
Cabinet d’infirmières à Metz (57050)
Votre cabinet d’infirmières à Metz (57050)
Contactez-nous

Soin curatif et soin palliatif – Cabinet infirmier à Metz

Que vous soyez diabétique, sous dialyse ou en chimiothérapie, nous vous accompagnons pour le traitement de votre maladie. Nous réalisons les différents soins curatifs et palliatifs prescrits par votre médecin traitant.
 

Les soins en chimiothérapie

Dans le cadre des traitements infirmiers que nous dispensons, nous effectuons des soins en chimiothérapie à domicile, quel que soit le stade de votre maladie. Si vous êtes encore en pleine cure, nous nous occupons des perfusions intraveineuses indispensables à l’injection de vos médicaments. Dans le respect des prescriptions de votre oncologue, nous prenons aussi votre bien-être en charge, et nous assurons que ce soin curatif se déroule dans les conditions qui vous soient les plus confortables. Les soins en chimiothérapie A la fin de la séance, nous nous chargeons de retirer les accessoires ayant déjà servi, et nous vous accompagnons dans les jours qui suivent afin de détecter tout éventuel malaise ou dysfonctionnement physique conséquent au soin. Lors de ce suivi post-chimiothérapie, nous vous dispensons tous les conseils d’hygiène et d’alimentation que vous devrez suivre pour conforter les effets bénéfiques de votre traitement anticancéreux.
 

Les soins du patient diabétique

N’hésitez pas à nous contacter si vous ou l’un de vos proches êtes un patient diabétique. Nous maitrisons tous les soins au malade du diabète, que le vôtre soit de type I ou II. Tous les conseils d’autogestion de la maladie vous sont fournis par nos infirmières, et la surveillance de votre taux de glycémie est assurée régulièrement en fonction de l’évolution de votre maladie. Si vous êtes sous insuline, nous sommes qualifiés pour effectuer vos injections sous-cutanées. Et, si vous souffrez d’une ulcération aux pieds à cause de votre hyperglycémie chronique, nous nous chargeons de nettoyer vos plaies, et de vous faire le pansement nécessaire pour éviter la surinfection.
 

Les autres soins curatifs et palliatifs

La dialyse

Lorsque vous présentez des dysfonctionnements au niveau des reins, nous intervenons à domicile pour vos séances de dialyse. Nous effectuons généralement une dialyse péritonéale, et nous fournissons les équipements dont vous avez besoin pour l’élimination des déchets et des toxines dans votre sang. Nous nous mettons en relation avec votre néphrologue, et nous assurons le suivi de votre traitement dépendamment de ses recommandations. dyalise Pour la prise en charge d’un patient sous dialyse, nous mettons l’abord péritonéal en place, puis nous nous occupons de l’introduction du liquide de dialyse dans la cavité préalablement réalisée (au niveau du ventre). Nous assurons le remplissage et la vidange du dialysat, et nous réglons tous les paramètres de l’appareil si le malade dispose d’un générateur permettant la dialyse automatique.

La perfusion

En soin palliatif comme en soin curatif, vous pouvez nous faire confiance pour la mise en place de votre dispositif de perfusion. Que ce soit pour un traitement antibiotique ou pour une séance de réhydratation, nous sommes en mesure de vous administrer les solutés qui vous sont prescrits, aussi bien par voie centrale qu’en intraveineuse. Nous assurons même le placement du cathéter et le branchement de la ligne de perfusion, si votre médecin exige une perfusion sous-cutanée.

La sonde

Il est dans nos compétences de vous mettre en place une sonde urinaire si vous avez du mal à uriner, ou si vous êtes dans l’incapacité de vous rendre aux toilettes. Nous assurons également la pose d’une sonde gastrique si vous ne pouvez pas vous alimenter par voie normale, ou s’il vous faut faire un gavage pour gagner du poids. Nos infirmières ne se contentent pas de poser la sonde, elles la surveillent également, de manière à détecter au préalable les éventuelles fuites, fausses routes, ou hémorragies pouvant être occasionnées par le dispositif.
Vous appréciez, partagez !
Françoise Regneri Télèphone03 54 44 49 80
Adresse10 Route de Lorry 57050 Metz
57050 Metz